L’Amalgame est une équipe de rap qui a vu le jour en 2014. La formation a été très active entre 2014 et 2017, avec la sortie de deux EP (Boogie Lovegood – 2014 et Cordalinge – 2017) et deux albums (Congé sur l’île – 2015 et Pognés sur l’île – 2015). Originaire du centre de l’île de Montréal, le groupe évolue entre Villeray et Rosemont comme il oscille entre ses influences trap, boombap et funk.

Avec leurs styles respectifs aussi uniques que rassembleurs, les quatre rappeurs de la formation ont su développer un son authentique et original aux pourtours de la musique québécoise contemporaine.

Alors que l’année 2018 aura été marquée par les progrès individuels de chacun des rappeurs de l’équipe, il en sera tout autrement pour 2019, alors que la formation vient de lancer « Aux frontières du concret ». Cet opus de 10 titres traite principalement de la concrétisation de leur objectif principal : devenir les meilleurs rappeurs du Québec.

La musique de L’Amalgame, ou bonne sauce pour les intimes, se prête à merveille aux performances live et conquiert du même coup le cœur de tous ceux et celles qui auront eu le plaisir d’y goûter.


l-amalgame-03.jpg